[ Aller au nouveau Forum ]

Re: vostok

écrit par biboul le 30 juillet 2005 22:17:20:

en réponse à: vostok écrit par igor le 30 juillet 2005 21:44:47:

>J'ai une question d'étranger: Aprés 50 ans de dictature et de collectivisme nous avons enfin accés à la liberté . Nous pouvons nous achéter des Oméga, des Rolex,des Zenith etc ..et en plus , des voitures comme BMW et Peugeot . Vous "Français" vous vous extasiez pour nos veilles technologies comme Vostok pour les montres , et Renault Dacca qui est comme notre Trabant à nous de 1970 . Vous voulez vraiment vivre ce que nous avons vécus ? Il me semble que vous ne regardez pas vers le haut et que vous vous paupérisez .
>amitiés Franco/Russe
Les deux marques que tu sites ne sont pas populaires par nostalgie de l'URSS (pas pour moi en tout cas), je peux te rassurer. Ma grand-mère était originaire d'URSS, éduquée à l'école stalinienne, cela ne m'a jamais fait acheter de lata (vaz).

La renault/dacia Logan est une voiture entièrement conçue par Renault et elle n'utilise que des pièces Renault (Clio II pour l'essentiel), elle n'a absolument rien à voir avec les anciennes Dacia.

Quand à Vostok, cette marque est populaire car elle couvre un marché qui a complètement été abandonné par les marques suisses et cette marque possède que l'on le veuille ou non une véritable histoire.

Moi qui croyais que le dénigrement systématique des productions de son propre pays était une spécialité Française ^.^