[ Aller au nouveau Forum ]

Mais oui, bien-sur !!!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Glenn le 02. Août 2002 20:00:19:

en réponse à: C'est la faute au monopole magnétique voyons !! écrit par Jeff le 02. Août 2002 19:02:01:

>bande d'ignares!!

Mais non, mais non...

>le monopole magnétique est l'irrégularité du champ magnétique (équivalent de la charge électrique, mais pour le champ magnétique) qui n'a pas encore été mis en évidence et qui serait - d'apres certains Russes - a l'origine de la catastrophe de Tchernobyl.

Evidemment, la c'est carement du delire...! En revanche, il est vrai que l'existence de monopoles magnetiques est un veritable probleme en cosmologie. Leur absence apparente dans l'Univers contemporain est toute aussi mysterieuse que l'isotropie du fond de rayonnement a 3K (meme pour des regions causalement decorelees), que la tres faible courbure et que l'absence de moment angulaire. C'est une des motivations du modele de inflationnaire qui consiste essentiellement a introduire un champ scalaire dans le Lagrangien primordial pour "lisser" l'effet des conidition initiales.

>Accessoirement il permettrait la désintégration du proton.

Mais toutes les theories au dela du groupe standard SU(3)XSU(2)XU(1) prevoient une violation de la conservation du nombre baryonique et donc une instabilite du proton...

>Pour les connaisseurs c'est div B = rho

Et oui... D'ou un flux non nul a travers une surface ferme qui entoure la source ! Mais ca se voit mieux dans l'ecriture directement covariante, je trouve.

>Alors si on en a un dans sa poche ca dérègle la montre.

Mais oui :-))))))

>C'est pourtant simple !!

J'allais le dire.......

>PS: une seule des lignes de ce message est une blague

Le "c'est simple" ???


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]