[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Frénésie de fonctionnement...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Basyl177 le 06. Août 2005 13:46:37:

en réponse à: Re: Frénésie de fonctionnement... écrit par Novem le 06. Août 2005 13:31:00:

>>Les montres mécaniques, manuelle et auto, supportent sans soucis d'être à l'arrêt. Il me semble que le seul inconvénient est que les huiles finissent par figer, mais seulement après un très long sommeil (probablement plusieurs années). Si vos montres sont entreposer dans de bonnes conditions, quelques semaines de repos ne posera pas le moindre problème.
>Elles sont dans leur boîtes d'origine, à l'abri de la lumière et de l'humidité... En tous cas, merci pour ces informations; je pensais vraiment qu'elles devaient "tourner" en permanence. Ce ne sera que quelques jours de repos; je ne peux pas m'empêcher d'en changer au gré des envies! :-)
>>Maintenant, si vous tenez à maintenir la marche de vos automatiques lorsque vous ne les portez pas, il reste la solution d'acquérir un "watch winder". c'est une sorte de boite motorisée qui remplace vos propres mouvements de poignet.
>Oh, non! Je préfère garder le plaisir de les remonter! Il faut juste que je me fasse à l'idée qu'elles s'arrêtent naturellement... Est-ce la même chose pour les montres très compliquées (phases de la lune, quantièmes perpétuels, etc...)?
>Merci
>Jean-Marie

Ca fonctionne selon le même principe pour un quantième perpétuel, sauf que la remise à l'heure vous prend deux heures au lieu de trente secondes pour une montre non compliquée !!!
Bon courage si vous avez un QP !
Salutations
Basyl177


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]