[ Aller au nouveau Forum ]

Mince.. Charlie tu m'as devancé !

écrit par SEAL41 le 07. Août 2005 15:35:09:

en réponse à: Petit compte rendu de la première mousse "41" écrit par Charlie le 07. Août 2005 11:37:00:

-----Salut à tous,
>Pas grand chose à rajouter sur ce qu'à dit Charlie et sa gargantuesque collec' de vintages (et qui mine de rien est beaucoup plus jeune que ce que l'on pourrait imaginer!.. private joke Charlie!)

>1 belle leçon d'anatomie horlogère -l'avantage des vintages est que l'on peut les "déshabiller" facilement et dévoiler leurs charmes (ici une roue à colonnes, là un perlé/bouchonné de toute beauté, apprécier la compléxité d'un mvt chrono ...)

>La parité était aussi respectée: 2 accrocs au vintage (Charlie donc et Bruno Brazil:
très agréable à écouter et fort sympathique tout comme les 2 autres compères- je crois bien que les clients des tables environnantes, la surprise passée de voir tant de montres exhibées, commentées et passées au poignet pouvait leur faire imaginer tout et n'importe quoi..ah! ah! la tête de certains..des trafiquants??..des receleurs venus refourguer comme çà, en plein jour, à la vue de tout le monde? Y'a plus de morale mon bon monsieur..

Bref, Bruno est un puits de science qui sait capter l'attention de son auditoire (voire même des "autres" clients- peut-être malgré eux, z' avaient qu' à pas être près de nous, non mais..),qui connaît jusqu'aux noms des plus improbables et sombres acteurs/serviteurs de la cause horlogère. Ne me demandez pas de les reciter, je ne sais plus..

2 plutôt orientés contemporaines ( si vous avez suivi jusquelà, Did et moi-même:
Did avait entre autres apporter sa Cricket réveil, montre d'un bon diamètre, habillée et très originale à l'entendre sonner (bourdonnement très présent d'un insecte: efficace!), vraiment plaisante..et avons converser sur la sub no date, qu'il n' était pas encore "prêt" à franchir le pas à cause de l'image de la marque, et de ce qu'elle véhiculait comme idées..Fais toi plaisir avant tout Did!

>Ah! La Nomos mvt manuel édition Wempe ! Une Révélation pour moi et vraisemblablement une future CHI pourtatnt à l' opposé de mes goûts pour les plongeuses. Une lisibilité/sobriété/classe/finition/finesse impressionnantes quanq même!
Merci Bruno pour cette découverte sous mes yeux admiratifs..

>Sinon la hampe était très bonne accompagnée d'un petit rosé du pays de touraine et les profiterolles divines! Bon choix Charlie quant à l'adresse!
>Les photos seront pour une prochaine rencontre j'espère ..

>Ah au passage, voici le lien pour ceux qui ne connaissent pas encore:

NOMOS Tangomat Auto diam. 38 mm épais. 8 mm

Amicalement,

SEAL41