[ Aller au nouveau Forum ]

Re: IWC

écrit par Pandani le 07. Août 2005 22:16:39:

en réponse à: IWC écrit par Vapaanga le 07. Août 2005 20:39:34:

Effectivement, il semblerait bien qu'il y ait anguille sous roche (ou 7750 sous 80110 ...).

D'ailleurs, quand on lit dans le (très chouette) catalogue IWC 2005 le topo sur le calibre 80110 de la Nouvelle "Ingénieur", force est de constater que ce n'est pas parfaitement limpide, et que IWC insiste beaucoup sur certains aspects maison (le remontage Pellaton, le nouveau système amortisseur de choc, la protection antimagnétique ...) mais pas vraiment sur la base du nouveau 80110 (et sa filiation avec la famille 85xxx).

Cela dit, la nouvelle "Ingénieur" je l'ai essayée pas plus tard que la semaine dernière (en acier et en titane), et bien c'est doublement un monstre :
- finition incroyable (cette texture du cadran, ces index, ces aiguilles, cette finition de la boite ... !) mais dans le plus pur style tool-watch, donc faut aimer,
- très très massive et épaisse. Même en titane, elle est quand même lourde. Impossible de ne pas remarquer un tel engin au poignet.

J'ai aussi essayé la nouvelle Portugaise F.A. Jones : une merveille !
Malheureusement, pas pour les poignets de poulet (ni pour mon budget).

:o)