[ Aller au nouveau Forum ]

Cher "Bon Sens", la réalité est quelques fois moins binaire ... +

écrit par Pandani le 10. Août 2005 23:37:26:

en réponse à: Re: On n'est pas aidé...Si cela dépend du prix que l'on met écrit par Lebonsens le 10. Août 2005 22:12:21:

Par exemple, il y a une boutique à Paris où j'aime bien aller trainer quand je passe dans le carré magique (rue de la Paix, Sté honoré, rue Royale ...), c'est Royal Quartz rue Royale.
Comme son nom ne l'indique pas, Royal Quartz fait aussi (et surtout) des marques prestigieuses comme IWC, JLC, Rolex, Zenith ... du milieu de gamme comme Omega, Breitling ... et même de la mécanique abordable comme Seiko, Longines ... (et j'en oublie plein).
Dans la pratique, les vendeuses de Royal Quartz n'y connaissent rigoureusement rien (ou presque), mais sont très sympa et pas guindées du tout. Elles ne vous regardent par de travers quand vous arrivez en jean et que vous demandez à essayer une Portugaise (et si vous avez déjà acheté une belle montre chez eux, ça suffit pour devenir un bon client). Bizarrement, la moitié des vendeuses de Royal Quartz sont japonaises (ou asiatiques en tous cas), ça doit être à cause des touristes. C'est assez rigolo quand on essaye une Portugaise (arf !).
Ils ont aussi un horloger qui paye pas de mine mais qui a l'air compétent, ne sont pas avares de catalogues, ont presque toujours dispo les dernières nouveautés des grande marques qu'ils distribuent, vous offrent le café, etc ...

Bref, j'aime bien y aller (alors que pourtant je me suis vraiment retenu de pouffer la dernière fois quand la vendeuse m'a parlé de la dernière IWC Ingénieur ...).

Donc, comme je disais, c'est pas si simple.

:o)