[ Aller au nouveau Forum ]

Re: On n'est pas aidé... tout à fait d'accord!!!!!!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Sonia le 11. Août 2005 19:27:36:

en réponse à: Re: On n'est pas aidé...Si cela dépend du prix que l'on met écrit par Lebonsens le 10. Août 2005 22:12:21:

Bonsoir,

dans la gamme "même pour certaines marques onéreuses, certains bijoutiers perdent les pédales":
Petite anecdote pour te démontrer combien il y a tout de même du laisser aller. Il y a quelques temps, je téléphone dans une bijouterie de Genève, dépositaire Omega , pour connaître le prix de la Diver Chronomètre. Entre "je prends mon catalogue", "je cherche dans mon catalogue", et autres "vous dites quel modèle????", première réponse de la vendeuse (sur un ton très "on me la fait pas!): "vous voulez parler de la Chrono Diver????. Moi: "Euh… non, pas vraiment, je vous parle de la Diver Chronomètre (j'étais tout de même en live sur le site officiel d'Omega). Ce n'est pas tout à fait la même chose:" J'entends la vendeuse feuilleter son bouquin, refeuilleter son bouquin et là le couperet tombe. "Non, non Madame, vous devez confondre avec la marque IWC!!!" J'ai tout de même failli éclater de rire. Je ne sais pas de quelle manière la nana en question a eu une telle illumination puisque, du coup, dans la foulée, je lui demandé s'ils étaient également dépositaire d'IWC. Réponse un tantinet sèche: AH NON, mais pas du tout!!!" Alors pour ce qui est de la compétence même avec des montres d'un certain prix, certains doivent revoir urgemment leur copie!!

Bonne soirée

Sonia

>Bonsoir
>Mon cher Steph la question que tu soulèves se rattache en fait au phénomène de consommation de masse.
>C’est clair que l’on ne peut pas prétendre obtenir le même service et la même compétence chez un revendeur Hamilton que chez un concessionnaire Rolex, Patek, AP, JLC, etc etc. Je n’ai rencontrer à ce jour aucune des incompétences, dont tu fais état, ni chez CHRONOPASSION ni chez KRONOMETRY 1999, encore moins chez BREGUET place Vendôme. Les vendeurs de chez Europa Quartz qui doivent que difficilement dépasser le SMIG, ils leurs est inconcevable de s’investir pour une montre à 400€. C’est un peu comme si tu voulais le même accueil du concierge de l’ibis de Lens de celui du grand Hôtel de Lille .
>Les compétences et la considération du client sont en rapport avec le prix du produit , si tu veux acceder à cette compérence et ce privilège il te faut autre chose qu’un budget de 4à 500€, c’est la dure loi du commerce .
>Bonne soirée



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]