[ Aller au nouveau Forum ]

Cette montre n'est plus jugée sur...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par mnementh le 13. Août 2005 21:22:41:

en réponse à: Re: Ce sont les Dayto acier que tout le monde (ou presque) s'arrache ... + écrit par franju le 13. Août 2005 19:53:01:

...sa valeur horlogère intrinsèque, mais sur sa rareté entretenue par Rolex, et un courant spéculatif d'origine italienne.

Affirmer qu'une Daytona c'est acier ou rien n'est que l'affirmation de l'intérêt spéculatif, ou pour le moins matérialiste, pollué par cette quête mystique de "la" Daytona qu'au bout du compte de plus en plus de gens finissent par posséder. Les "Newmâneries" et autres "Agnelides" sont de bien minces prétextes à tant d'adoration pour un modèle fort éloigné de l'origine...

Rolex ne s'intéresse pas à la demande de la clientèle "populaire" acier (6000€ c'est populaire chez eux). La réelle valeur ajoutée vient des grosses pièces taillées dans les matériaux "nobles" et ruisselants de pierreries. Les versions acier sont donc moins rentables pour Rolex, partant moins produites, en tout cas moins distribuées ;-)

La Daytona or blanc est une bien jolie montre dont les avantages sont quand même la valeur des matériaux, la disponibilité immédiate, la technologie du mouvement, et surtout la valeur en seconde main finalement raisonnable et qui remet un peu les pendules à l'heure quelque part...

Pour le même prix, j'hésiterais vraiment. Qui sait si la "valeur" des Dayto acier récentes tiendra sur la durée?

Pour les vintages, c'est un autre débat...

Cheers

Alain




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]