[ Aller au nouveau Forum ]

Alors là non, PAS GLOP ! Pour ce qui concerne les bracelets ... +

écrit par Pandani le 17. Août 2005 23:14:36:

en réponse à: Omega est à peu près au même niveau de qualité que Rolex... écrit par Bruno Brazil le 17. Août 2005 22:36:11:

Je ne suis pas d'accord : je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un bracelet Rolex est "en dessous d'un bracelet de Seiko Diver".
De ce que j'ai testé :
Certes un certain nombre de détails des bracelets des Submariners (modèle de base) sont carrément "honteux" : pièces de bout embouties, boucle du même acabit. Mais pour ce qui est du confort et de l'impression à l'usage, difficile de faire mieux (ou alors il faut aller voir chez Breitling par exemple).
Pour ce qui est des bracelets de Seiko Diver : ça ressemble un peu à du bracelet oyster, ça a l'air pas trop mal fini, donc extérieurement ça fait illusion, mais à l'usage C'EST UNE CATASTROPHE !
Et pourquoi ?
PARCE QUE CA ARRACHE LES POILS !!!
J'ai supporté le bracelet acier de ma Seiko Diver 100 (SKX0033) 2 heures, pas une de plus.
Maintenant elle est sur caoutchouc. C'est moins joli, mais ça fait moins mal ...

:o)

...mais les mouvements ne sont pas in-house. Cela dit, le coaxial est un pari énorme, qui fait des ETA Omega des calibres vraiment à part, qui n'ont pas à rougir à côté des Rolex...