[ Aller au nouveau Forum ]

Depuis 4 mois que je porte ma seiko diver 200 sur bracelet type oyster,..


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par STEPH le 18. Août 2005 08:23:57:

en réponse à: Un petit complément à propos des bracelets ... + écrit par Pandani le 17. Août 2005 23:27:56:

...je n'ai eu à déplorer la perte ni l'arrachage d'aucun poil à cet endroit de mon anatomie ( le poignet), alors ne laissons pas Pandani fustiger injustement les bracelets seiko sous pretexte d'une expérience personnelle malheureuse!!
Moi à sa place je me raserais le poignet et je continuerais à les porter parce qu'ils sont bien jolis!!
;o)
STEPH

>Ce n'est pas forcément le fait que les maillons soient massifs ou en tôle pliée qui fait qu'un bracelet arrache les poils ou pas.
>Ce qui fait qu'un bracelet Oyster, qu'un Pilot ou un Navitimer ne tire même pas un tout petit peu les poils, c'est la qualité (sans aucun jeu) de l'ajustement des axes et des maillons qui fait que les maillons ne pincent pas et qu'aucun interstice ne coince les poils. En fait, je suis quasi certain (même si je n'ai pas essayé) qu'un Oyster vintage plié ne tire pas plus les poils.
>Le bracelet de ma Seiko diver 100 pourrait être massif, il arracherait autant les poils car les maillons mal ajustés pincent les poils.
>Mais il y a pire : le bracelet acier de mon Omega Dynamic avec système exclusif de "double épilation" : pinçage des poils entre les mailons + coinçage des poils dans les fentes à l'intérieur des maillons pliés : une sorte de record !
>:o)
>>Je ne suis pas d'accord : je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un bracelet Rolex est "en dessous d'un bracelet de Seiko Diver".
>>De ce que j'ai testé :
>>Certes un certain nombre de détails des bracelets des Submariners (modèle de base) sont carrément "honteux" : pièces de bout embouties, boucle du même acabit. Mais pour ce qui est du confort et de l'impression à l'usage, difficile de faire mieux (ou alors il faut aller voir chez Breitling par exemple).
>>Pour ce qui est des bracelets de Seiko Diver : ça ressemble un peu à du bracelet oyster, ça a l'air pas trop mal fini, donc extérieurement ça fait illusion, mais à l'usage C'EST UNE CATASTROPHE !
>>Et pourquoi ?
>>PARCE QUE CA ARRACHE LES POILS !!!
>>J'ai supporté le bracelet acier de ma Seiko Diver 100 (SKX0033) 2 heures, pas une de plus.
>>Maintenant elle est sur caoutchouc. C'est moins joli, mais ça fait moins mal ...
>>:o)
>>...mais les mouvements ne sont pas in-house. Cela dit, le coaxial est un pari énorme, qui fait des ETA Omega des calibres vraiment à part, qui n'ont pas à rougir à côté des Rolex...
>>>Sinon, franchement, les boîtiers Omega ont un niveau parfaitement comprarable, et les bracelets... ahem... comment le dire sans te froisser... je me lance...
>>>Les bracelets Rolex sont pour la plupart des véritables hontes, indignes de la marque et du niveau de prix, bien en dessous d'un bracelet de seiko divers !!
>>>Je sais, les amateurs de la marque vont rappliquer, argumenter, dire que c'est normal, que cela fait partie du charme de Rolex, ... N'empêche, il faut être sincère, les bracelets en tôle pliée sont immondes au niveau qualité. Il ne faut même pas essayer de les comparer aux bracelets de seamaster, ce serait desobligéant.
>>>Bref, le match Seamaster x Sub est un grand classique, qui a donné dejà lieu à pas mal de revues...
>>>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]