[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Restaurer Omega Seamaster de ville + chrono Dreffa


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Francis de Toulouse le 24. Août 2005 23:13:56:

en réponse à: Restaurer Omega Seamaster de ville + chrono Dreffa écrit par ispig le 23. Août 2005 21:02:37:

Bonsoir
Ton Dreffa doit être équipé d'un mvt Landeron 48,51 ou variante (151 par ex.).
Poste une photo du mouvement, cela permettra de confirmer cette supposition.
Les puristes lui reprocheront de ne pas avoir de roue à colonnes, les pragmatiques eux avanceront que ce calibre est robuste, relativement précis une fois réglé et qu'il a été produit en telle quantité qu'il n'y a pas de pb pour trouver des pièces détachées.
Pour pouvoir être plus précis sur la réparation, le mieux serait de nous poster des photos où de nous décrire plus précisement son état.
Idem pour la seamaster mais d'aprés une premiere description, sa restauration risque de te revenir assez cher ...Tout dépend de l'état du mécanisme et du calibre (563,565 ou autre?)sans oublier le cadran ...
Cordialement
Francis de Toulouse

>J'ai trouvé une Omega chez moi, il manque la couronne, les aiguilles et ya des coupures sur le boitier (je ne sais pas ce qui a pu faire ca!) et la tige dans laquelle doit entrer la couronne est déformée legerement.
>Le cadran est en parfait etat, je pense que le mouvement doit etre dans le meme etat. Elle fait 3.2 de diamètre et sans date.
>Où puis je la faire réparer? Omega ?
>
>J'ai aussi un vieux chrono suisse, Dreffa Geneve. ca vous di tquelque chose? 3.8 de diamètre, gros pour l'époque! ca vaut le coup de le faire réparer?
>Merci les amis



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]