[ Aller au nouveau Forum ]

Une petite objection quand même ... +

écrit par Pandani le 27. Août 2005 20:42:40:

en réponse à: On en a déjà parlé récemment, mais en résumé, c'est pas possible écrit par Origami le 27. Août 2005 14:39:44:

J'ai bien compris (en gros) pourquoi l'ordre des aiguilles est ce qu'il est :
- les axes des aiguilles sont concentriques, donc l'axe le plus au centre donne l'aiguille la plus "au dessus" (sinon, ce n'est tout simplement pas possible)
- disposition "traditionnelle" des roues qui va induire les positions respectives des axes (encore que là j'avoue mon incompétence ...)

Mais il y a quand même un truc qui me chiffonne :
Dans le cas des chronographes, qui ont une petite seconde excentrée, et une aiguille chrono des secondes, et bien cette aiguille des secondes est elle aussi toujours au dessus. Et là, ça n'a peut être rien à voir avec l'agencement traditionnel d'un mouvement, car par exemple même dans le cas où on a un plateau chrono "étranger" rajouté au dessus du mouvement de base, on retrouve à nouveau la même disposition des aiguilles.

Y-a-t-il un théoricien horloger dans la salle qui pourrait m'éclairer ?

:o)