[ Aller au nouveau Forum ]

Mon avis à 2 balles, c'est que tout ce que le corps humain peut encaisser, ... +

écrit par Pandani le 27. Août 2005 22:06:45:

en réponse à: Re: Je ne crois pas que le tennis ait grand chose à voir là-dedans... écrit par Ouadji le 27. Août 2005 21:43:01:

... une montre classée dans la catégorie "sport" doit pouvoir l'encaisser. Point barre.

Donc, si un être humain normalement constitué peut jouer (raisonnablement) au tennis ou au golf sans se chopper des tendinites ou se niquer les articulations, il devrait pouvoir le faire avec sa montre.

Des petits malins me diront que le corps humain (vivant) et la mécanique ça n'a rien à voir, les os se "colmatent" plus ou moins tout seuls, etc ... Oui, bon mais les les montres on peut les réviser et refaire les huiles (alors que pour le corps humain ...).

Donc, si vous me suivez, une montre dite "sport" avec laquelle on ne peut pas faire ce qu'on veut (tennis, golf, plongée ...), vivre avec quoi, c'est de la daube.

Une petite anecdote pour finir : lors de mon dernier trek au Népal, je me suis pris une grosse gamelle, j'ai glissé sur la glace un peu après le Thorong Pass et je me suis étalé de toute ma hauteur ... sur la glace donc ... Manque de bol, j'étais pas bien réveillé, je me suis un peu empétré les mains, j'ai pas vraiment pu amortir la chute et je me suis "fracassé" le poignet gauche (exactement à l'endroit où était mon Omega Dynamic) sur la glace. En fait on peut dire que je suis tombé "sur ma montre".
Résultat :
- pour la montre : rien (elle marche toujors aussi bien, toujours aussi précise, à peine 1 ou 2 secondes par jour)
- pour mon poignet : j'ai pas consulté sur place (de toute façon, à cet endroit ...) j'ai continué le trek et je suis rentré en ayant quand même toujours un peu mal (pas de fracture à mon avis mais un petit qq chose quand même), et j'ai continué à avoir un peu mal et à faire gaffe quand je forçais un peu en torsion) pendant plusieurs mois. Maintenant c'est passé.

N'empêche que la Dynamic elle est plus solide que moi. Donc je la garde, c'est une bonne montre !

:o)