[ Aller au nouveau Forum ]

comme dit il y a longtemps...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno Brazil le 28. Août 2005 12:10:06:

en réponse à: Re: C'est tout simple... écrit par H trois le 28. Août 2005 07:31:55:

...ce n'est pas une impossibilité physique, mais cela correspond à l'architecture standard, telle qu'elle s'est construite au fil des siècles.

En outre, l'entraînement de l'aiguille des heures se fait côté cadran, ce qui impose que ce soit l'aiguille la plus basse. Si on voulait inverser ça, sur un chrono par exemple, il faudrait que la roue des heures soit carrément située au-dessus de tout le mécanisme chrono... Donc, on aurait un sandwich assez indigeste...

A la limite, on pourrait imaginer un système de type module à emboîter sur un calibre à petite seconde (peseux, Unitas) qui permettrait d'entraîner une seconde centrale qui se situerait à l'extérieur de l'aiguille des heures, donc plus bas. Ce serait même assez simple. Mais ce ne serait pas une inversion complète, juste un axe central supplémentaire. Etant donné l'interêt limité de la chose, je doute fort que quelq'un le fasse... Car en + il faudrait changer certaines pièces sur la calibre de base car les axes ne seraient plus assez longs (ou faire fabriquer des aiguilles sur mesure)!

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]