[ Aller au nouveau Forum ]

Confiture de vacances


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'Accro du tic tac le 09. Août 2002 15:16:37:

Mes très chers tictacophiles,

je retrouve avec une joie non dissimulée ce délicieux forum et ses participants après quelques semaines à l'Ile Maurice.

Bon, il m’a fallu quelques jours pour rattraper le retard, mais maintenant c’est fait.
Quelques remarques, à froid, sur certains échanges de ces dernières semaines.
Tout d’abord, Rolex ! Bon , la marque qui fait des huîtres royales n’a pas fini de faire couler les octets dans notre cher forum, et c’est compréhensible. Les polémiques sont toujours intéressantes mais moi, perso, je deviens de plus en plus Rolexophile. Je suis parti en vacances et j’ai emmené deux montres : ma Sea Dweller (car j’allais plonger) et ma GMT-MASTER II car je changeais de fuseau horaire. Eh bien, j’ai pris un immense plaisir à porter ces deux montres tous les jours (pas une à chaque poignet car c’est un peu trop ostentatoire à mon goût) mais en alternance en fonction des mes activités : SD pour la plongée, GMT pour boire des Pina Colada au bord de la piscine. Je commence à regretter que Rolex ne propose pas d’autre modèle. Remarquez, il y a bien la Explorer II à fond noir... rhahhh ! Mais calmons-nous, il y a les trop nombreux impôts en octobre, je viens de m’acheter une bagnole et je reviens de vacances. Bref, il va falloir reconstituer une petite épargne avant d’aller la claquer comme un gamin en achetant une 15ème montre, dont j’ai évidemment un énorme besoin !

Ceci dit, les vacances loin de mes autres montres ont quelque chose de bon : elles me manquent, mes montres, pas seulement les vacances. Je vais me retrouver avec une collection "toute neuve" quand je serais allé en récupérer une au deux au coffre de la banque.

Sur les Rolex Wanbee, je n’ai pas changé d’avis : je trouve qu’acheter une Zeno, Sandoz ou Invicta à la place de l’original est une monumentale erreur. On n’a pas la montre que l’on voulait, on a dépensé quand même quelque euros qui aurait permis d’offrir un bon restau ou un petit week-end à sa concubine/femme/fiancée/amie/maman (rayer les mentions inutiles) et surtout, au final, on doit ressentir une sorte de gêne à porter une montre que l’on sait ne pas être celle que 0,0001% des gens que ça intéresse (qui par un phénomène psychologique engendré par la culpabilité vous feront paraître 80%) croiront reconnaître à votre poignet. Pas pour moi !

Il y eut également ce débat sur les chronos rampants vs chrono qui sautent, l’affrontement du continu et du discret dirait un matheux. La remarque sur l’aiguille des secondes dont nous apprécions le mouvement sans heurts (qui n’est en réalité qu’un effet d’optique d’où ma préférence pour les fast beat qui tendent à transformer cet "effet" en "illusion") est très juste et participe d’une recherche de la concrétisation de l’écoulement continu du temps. Mais ne sommes nous pas, dans notre démarche à la recherche de la perfection réalisée avec le minimum de moyens technologiques ? C’est l’exercice intellectuel qui nous intéresse, pas le résultat. Arriver à faire sauter le registre des minutes est une complication supplémentaire qui satisfait notre quête.

A propos de faire des choses extrêmement complexes avec peu de chose (avec la bite et le couteau comme disent les militaires), je salue l’arrivée du modèle Golay-Golay grande sonnerie. Félicitations donc au père et à la mère.

Petite remarque pour notre ami XAV : merci de tous ces messages hauts en couleur et à l’humour toujours frais.

Bon, je vous laisse, il faut que je bosse un peu histoire de justifier les émoluments. Ah oui, j’allais oublier : qui sait où je peux trouver une boucle Ardillon ou déployante en acier pour Rolex. ? J’ai monté ma GMT Master II sur un Hirsch CarbonTec et je voudrais le doter d’une boucle Rolex. Une Idée. ?

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]