[ Aller au nouveau Forum ]

a propos du bracelet et de la couche anti reflet ... +


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pandani le 02 septembre 2005 19:15:45:

en réponse à: Re: à propos de ta FLY-BACK écrit par Ed le 02 septembre 2005 10:13:40:

Hello,

Le bracelet que tu as récupéré avec ta FB est surement un vrai, mais pas un bracelet de Rainbow Fly-Back (intégralement brossé) mais plutôt de chrono Rainbow "classique" (partiellement poli, exactement comme celui de la Diver Elite d'ailleurs).
Ta montre est vraisemblablement une version initialement sur cuir (01-480-405) sur laquelle ton vendeur a monté un bracelet acier Rainbow.

Pour ce qui concerne le traitement anti-reflet extérieur (et pour rester dans les Rainbow !), j'ai résolu le même problème sur ma Rainbow Elite achetée d'occasion :
- elle avait quelques très fines rayures sur la couche anti-reflet extérieure : pas grand chose, mais ça me gonflait vraiment ...
- j'ai fait disparaitre cette couche en quelques minutes avec du Ouator (en faisant attention à ne pas trop frotter sur la lunette). Le résultat est impécable.
- Au final l'absence d'anti reflet ne dégrade pas du tout l'excellente lisibilité de la montre et la rend beaucoup moins fragile (donc moins "stressante" à porter).

La voici sans son anti-reflet extérieur :

:o)

>Je l'ai achetée fin mai début juin de cette année, en discutant le prix, en particulier à cause des rayures sur l'antireflet.
>N'étant pas trop maniaque, cela ne me gêne pas trop, mais j'envisage quand même d'enlever la couche extérieure antireflet, qui entre nous soit dit me semble être une aberration : mettre sur une montre qui est censée être un outil un élément extérieur aussi fragile entraine nécessairement des rayures. La couche interne devrait suffir !
>Mais j'hésite avant de me lancer tout seul dans cette opération.
>Quand au bracelet, je l'ignorais au moment de l'achat, mais STH me l'a rebrossé.
>Maintenant, je m'interroge sur une révision générale, en raison de tout ce que j'ai pu entendre sur les spécifs El Primero. Faut il le renvoyer au SAV Zénith, ou peut on le confier à un horloger traditionnel ?
>Cdt
>Ed



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]