[ Aller au nouveau Forum ]

La j'explose ! Mon rêve ! calibre classique superbement travaillé


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ed le 07 septembre 2005 11:43:54:

en réponse à: La dernière ! ...on la porterait plutôt à l'envers, non ? :-) Liens sous l'image écrit par Emile le 07 septembre 2005 09:46:34:

avec boite et cadran contemporain, mais aux lignes vintages !

Excellente idée, le rhodiage noir - horlogerie, terre de contraste - est ce techniquement différent d'un rhodiage traditionnel ? Cela me parle, venant d'acheter une Sinn 356 Schwarz !

Une critique qui est en même temps une interrogation : les indexs ne marquent que les minutes, avec juste le rappel de la numérotation de 5 à 60.
Or la fonction chronométrage ,de l'ordre du 5e de seconde (si je ne me trompe)ne peut donc pas alors être utilisée efficacement.
J'imagine que ce choix a été fait pour privilégier la sobriété du cadran , et ne pas tomber dans le fouilli traditionnel de l'enchevêtrement des échelles des vintages (télétrique, tachymétrique, pulsométrique, etc avec couleurs différentes et colimaçon... mais le calibre devient alors presque uniquement un objet esthétique, au détriment de l'efficacité ?

Pensant entreprendre bientot à une échelle infinimentplus modeste la restauration d'un chrono vintage anonyme avec un landeron 39, et voulant desinner un cadran à partir de zéro, je n'ai pas encore pu résoudre ce dilemne : conjuguer la sobriété, l'efficacité, et les codes traditionnels des cadrans de chrono vintage...

Bravo encore pour cette magifique réalisation

Cordialement

Ed


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]