[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Remontage d'une mécanique

écrit par Laurent'S le 13. Août 2002 15:51:44:

en réponse à: Re: Remontage d'une mécanique écrit par Mohamed le 13. Août 2002 12:08:04:

Salut ma poule,

Ouais, je suis de retour (avec la Duo au poignet).

Concernant les allers retours, j'ai quand meme un peu la flippe, parce que le calibre 854 , c'est pas de l'Unitas indestructible (j'en connais un qui actuellement fait de la maconnerie avec une PANERAI - tsst tsst - je ne donnerais pas de nom)

>Moi je remonte la mienne (classique) en aller retour car la vendeuse m'a dit de faire comme ça mais c'est de loin la méthode que je préfère car on maitrise mieux la tension du ressort en fin de remontage.

Dans ce cas, ton temps de remontage est il beaucoup plus court ?

>Au toucher j'ai vraiment l'impression que le retour ne remonte en rien le ressort car il n'y a aucune résistance du ressort.
>Juste mon avis perssonnel pas d'expert.
>Si sur ta Duoface tu sens une resistance dans les deux sens alors peut-être est-ce possible de remonter dans les deux sens.
>Au fait comment va-t-elle cette grande duo elle te taquine toujours vers les 1 ou 2H ? Après les déboires de Cube tu ne dois pas être rassuré d'avoir à la donner au SAV ?

La microscopique poussiere ne m'empeche plus de dormir, et comme ma Duo tourne à + 5 secondes par semaine, je ne vois pas trop l'interet d'aller voir notre cher Yvan de chez JLC.

A bientot.

Au fait, tu a remarqué ma discretion à propos de ta CHI, j'ai pas bavé
Le prix de mon silence sera 3 990 euros .