[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Réponse un peu tardive....certes..."hymne au stylo à plume..."

écrit par Béotien le 11 septembre 2005 08:56:38:

en réponse à: Re: Réponse un peu tardive....certes..."hymne au stylo à plume..." écrit par domi38 le 11 septembre 2005 02:23:28:

>Evidemment, si c'est sentimental...je vois mal décidément le gain entre stylo plume et stylo bille...les rares fois où j'ai voulu utiliser un MontBlanc avec pompe, j'ai trouvé assez peu "anti-stress" de m'en mettre partout.
>Et ça ne te rappelle pas les montres mécaniques et leur manque d'à propos en ces temps d'heure électronique sur tous les appareils?
>Pour moi, cela participe de la même démarche.
> [...]

A dire vrai, je provoquais un peu, gentiment j'espère.
Chacun trouve (cherche, mange, achète,...) sa "madeleine" (stylo, montre, livre, voiture, etc) et c'est très bien ainsi.
Concernant l'encre j'ai des doutes sauf à utiliser une encre "sur mesure" (ce que permet justement le stylo plume à pompe) si j'en crois les banques et les administrations qui conseillent d'écrire au stylo bille noir (ou bien simplement est-ce l'effet de la raréfaction de l'emploi du stylo plume ?).

Cdlt.