[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Quelle première "vraie montre" pour environ 600 Euro?

écrit par villerville le 15 septembre 2005 18:47:39:

en réponse à: Quelle première "vraie montre" pour environ 600 Euro? écrit par Caboche le 15 septembre 2005 18:26:14:

> [...]
>Comme j'ai trente ans dans trois mois, je souhaite me faire plaisir (budget max 600 Euro).
>Mon cahier des charges est simple:
>o Mouvement automatique
>o Diamètre >= 40 mm
>o Pas de braceler en cuir, ni en caoutchouc.
>Pour l'instant deux montres retiennent mon intéret:
>o La TISSOT automatique PRS516 sur bracelet acier (environ 380 Euro)
>Avantage: J'aime bien le look, la montre a un "petit historique sport auto"
>Inconvénient: la couronne n'est pas vissée et ... j'ai un plus gros budget

Celle là, elle est donc éliminée

>o L'HAMILTON KHALI NAVY GMT sur bracelet acier
>Avantage: 42 mm de diamêtre, look sympa style JCL compressor, couronne visée, Le budget tient pile poil, en l'achetant au Etas Unis, je fais même du bénéfice ;-)
>Inconvénient: La mécanique est suisse et pas la montre

Hamilton est devenue une marque suisse depuis qu'elle est entrée dans le giron de swatch group.
Le côté compressor like me gênerait plus.

>Que me conseiller vous et avez vous d'autres proposition ?
>Existe il une "OMEGA SPEEDMASTER" like dans ce budget car j'avoue, je suis fan de cette montre mais mon portefeuille et ministre des finances n'est pas d'accord ;-)

D'abord, la speed est à remontage manuel et sort donc du cahier des charges. Mais si c'est la montre qui te plaît, économise. Oméga construira encore longtemps des speed. Sinon, tu risques d'épuiser ta réserve pour une montre qui te fera toujours penser au fait que tu aimes les speed sans en avoir une.

Sinon, dans ton cahier des charges, tu peux trouver chez Oris des montres bien finies et pas chères.

>Merci d'avance à tous.
>Matthieu

Cordialement,

Villerville