[ Aller au nouveau Forum ]

Moi non plus Bruno, salut...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Baden le 16 septembre 2005 09:22:40:

en réponse à: Je ne rentre pas dans ce débat mais... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 15 septembre 2005 17:06:46:

Salut donc,

>Certes, mais étant né en 1969... l'année de ce "premier pas", je me l'offrirais pour cette raison

Moi je ne suis pas né en 69 (dommage sympa le chiffre) cependant, si j'avais le choix, je chercherais une speed 321 de 69. Là (pour moi), il y aurait une légitimité et surtout, la chasse aurait été passionante. Je me suis d'ailleurs plusieurs fois demander si une petite GMT I de .... (non non) mon année de naissance ne serait pas une bonne idée. APrès tout, on boit bien des bouteilles de nos ages.

L'Humain a besoin de "croire", de s'accrocher à des symboles. Pour certains, c'est un chrono peu étanche animé par un Vj72 à 50.000,00€, pour d'autre, c'est un cheveux de Britney Spears, pour d'autres encore ce sont des personnages historiques divinisés. Les trois sont respectables tant que l'on n'en vient pas à haïr son prochain au nom de ces symboles.

Là AMA, il ne faut pas aller chercher aussi loin. L'humain a de l'argent, et le rôle de toute entreprise est quand même de lui prendre, son but à lui étant de le dépenser. Surtout dans le luxe. Je suis d'accord sur differences entre les gens( certains sont même prêts a acheter un croque-monsieur avec un visage de la vierge). Mais dans le luxe, on joue avec l'envie que l'on donne en faisant des campagnes percutantes. On vient juste flatter l'ego des futurs acheteurs (tu le dis toi même, le fait d'avoir l'année de ta naissance dessus, la rend peut être plus confidentiel, pari gagné!!).

Ils l'ont fait...

Je savais, je connais la malette, mais il ne me semble pas qu'ils aient sorti chaque montre séparément...

Omega a la chance d'avoir une montre intemporelle, qu'ils ont su ne pas modifier trop en profondeur depuis ses débuts (au contraire des navitimers). Ils on aussi la chance de surfer sur LE MYTHE: l'homme sur la Lune et dans l'Espace. Ils ne se privent donc pas de jouer avec çà, et çà, c'est du marketing. Je ne les crois pas philanthropes ou encore altruistes. Ils cherchent, comme toute société à augmenter leur CA, leur cash, et donc à faire en sorte que leurs actionnaires soint contents.

Cordialement
Baden


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]