[ Aller au nouveau Forum ]

Re: C'est une marque sino-germanique...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FredB le 22 septembre 2005 11:53:55:

en réponse à: C'est une marque sino-germanique... écrit par Gér@rd le 22 septembre 2005 09:57:41:

>Comme il y en a plein sur Ebay il s'agit d'une marque allemande (crée spécifiquement pour ce vendeur ou quelques vendeurs exclusifs) qui s'est acoquinée avec un fabriquant (ou intermédiaire) chinois. Il y a surtout un tas de modèles affligeants de vulgarité (voir les pseudo tourbillons) et de temps à autre un modèle qui ressort du lot (ça m'intéresse surtout au niveau des fonctionnalités lorsqu'il s'agit de petites complications).
>Donc là il s'agit d'une pure fabrication chinoise avec un vrai calibre chinois style "tracteur". Ce doit être robuste a priori car j'ai le même moteur sur un "régulateur/heure sautante" (chinois aussi bien sûr) depuis 3 ans et c'est une de mes montres les plus précises (elle bouge pas d'un poil). Ces calibres sont visiblement inspirés/copiés de calibres japonais.
>L'affichage rétrograde est fait par une plaquette de complication (chinois aussi) spécifique. Dans le cas présent, ce boîtier est effectivement un "hommage" appuyé et indiscret à Chronoswiss (j'aurais préféré un boîtier plus sobre comme celui de la "minute rétrograde Azimuth" qui a le même cadran mais est nettement plus cher (voir ce lien).
>Pour le cadran on ne peut pas vraiment dire que c'est copié sur Chronoswiss (la Delphis). Disons que ça s'en inspire un peu au niveau du guillochage mais elle garde son originalité…. Et sinon elle est d'une finition très correcte pour son prix et est beaucoup mieux dans la réalité que sur la photo (basse définition).
>


>Amicalement,
>Gérard
Merci beaucoup pour toutes les expliquations. Maintenant, il me risque plus qu'a me lancer sur E-bay pour un premier achat et c'est le plus dur.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]