[ Aller au nouveau Forum ]

Eh non, c'est pas une Class EP Auto, mais une ... +

écrit par Pandani le 24 septembre 2005 12:52:22:

en réponse à: Re: Votre fond d'écran... écrit par chesco le 24 septembre 2005 12:08:36:

à calibre 420 :

Autrement dit la version à remontage manuel du El Primero.
Les esprits grognons disent qu'alors ce n'est pas pas un El Primero, vu que "El Primero", comme son nom l'indique est censé être le premier mouvement chrono intégré automatique à avoir été mis au point (en 1969).

Disons que c'est un El Primero qui a été "allégé" de son dispositif de remontage auto, pour obtenir une version "années 50" du El Primero (comme en atteste la pub ci-dessous du début des anées 90). Une sorte de remontage dans le temps, quoi. Vous me suivez ou vous avez besoin d'aspirine ?

En tout cas, je trouve que de ce point de vue là c'est une réussite.
Et la version manuelle du EP a deux avantages : on voit bien le mouvement qui n'est pas caché par le rotor, et ça nous donne une montre pas trop épaisse (11,4 mm) qui est un modèle de discretion pour un chrono.

Encore une petite du calibre 420 pour la route :

Et en cadeau bonux, les fonds d'écran de la Zenith Prime en 1024 x 768 :

:o)