[ Aller au nouveau Forum ]

Tomber la courone

écrit par kaf le 27 septembre 2005 10:05:16:

en réponse à: J'en ai eu trois… écrit par jojopointcom le 26 septembre 2005 21:23:56:

Salut !

>Pour en revnenir à ton histoire : quand tu tourne la couronne dans l'autre sens (inverse du sens des aiguilles d'une Poljot) il est normal que les aiguilles ne bougent pas. Par contre, que la couronne te resste dans les doigts, ça, c'est pas normal.
>Est-ce juste que la couronne se met à avoir beaucoup de jeu, ou elle se détache réellement ?
>Si elle se détache… direct horloger !

Ce matin je l'ai mise à mon poignet. Comme elle indique toujours l'heure correctement, autant en profiter quand même, et comme ca je peux vérifier en live :) Par contre elle a deja pris 2mn d'avance depuis ce WE :( Ca n'est pas la seconde par jour que Yoyo m'annonçait avant envoi. Il n'y avait pourtant pas de traces de coups sur l'emballage, pour une fois!

Donc les aiguilles ne tournent que dans leur sens, si je tourne dans l'autre sens, le petit bitonio qui sert à remonter (désolé je suis novice) se dévisse de sa tige et je peux la sortir completement, et, heureusement, la remettre. Peut-être n'aurais-je pas dû la retirer completement :pp Erm...

Je crois que je vais passer ce midi à l'horloger en face de mon bureau à neuilly-sur-seine. On ne sait jamais, peut-être une bonne surprise ?

Encore merci pour ton aide !

Amitiés