[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Cartes à puces et distributeurs de billets

écrit par Néo le 05 octobre 2005 16:10:03:

en réponse à: Cartes à puces et distributeurs de billets écrit par Gér@rd le 05 octobre 2005 15:49:24:

Il y a aussi quelques récaps intéressantes des principales fraudes CB sur ce site (mais je ne sais pas si les infos sont très à jour).
>Ce qu'il y a de bien c'est qu'après avoir lu tout ça on n'ose plus sortir son chéquier ni sa carte bleue (on a vraiment envie d'un retour aux bonnes vieilles valeurs de nos ancètres avec une bourse accrochée à sa ceinture et des écus sonnants et trébuchants...).
>Amicalement,
>Gérard

Salut Gérard
j'avais effectivement lu sur un autre site des infos sur les Yescard...il me semble que toutes ces infos datent de 2001 et que depuis les choses ont sans doute évolués...et je doute que les Yescard soient encore en service…

même les chèques peuvent être détournés, ça m'est arrivé il y a qqs années un chèque de 75 euros destinés à l'abonnement à une revue à été retrouvé en Espagne avec 75000 € inscrits...grossièrement falsifié…depuis j’utilise la méthode du scotch qui est la solution la plus efficace…