[ Aller au nouveau Forum ]

Les oeufs sont faits !

écrit par Et 12'000... le 22. Août 2002 17:04:51:

en réponse à: M'enfin 2 minutes 34 comment vous faites donc....... écrit par philipe le 22. Août 2002 11:59:59:

Pour les oeufs, je suis obliger soit d'en confier la cuisson à ma femme, soit de recourir au minuteur électronique du four.

Cela dit, vous venez de percer l'un des secrets que j'aurais voulu protéger encore quelques temps. Nous sommes effectivement en train de développer le premier sablier de plongée (brevet en cours), étanche à 12'000m, antimagnétique, incabloc et réalisé à partir d'un sable de cristaux de tritium pour la lecture nocturne. Ce sablier-bracelet est destiné aux plongeurs de la Comex qui sont aujourd'hui réduits à consommer des oeufs précuits. Imaginez donc leur bonheur à pouvoir s'allumer un feu pour y faire mijoter les oeufs après des heures de dur labeur dans le silence et les ténèbres des grandes profondeurs! Accessoirement, c'est peut-être le seul chrono que l'on peut actionner sous haute pression sans risquer une infiltration d'eau.

Accessoirement, c'est un chrono qu'on ne peut pas bêtement laisser en marche au risque de devoir s'interroger quelques heures plus tard sur le motif pour lequel on l'a enclencher.

:-)