[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Montres avec règle de calcul

écrit par Quasar le 06 octobre 2005 16:52:41:

en réponse à: Montres avec règle de calcul écrit par viggen le 05 octobre 2005 21:08:50:

>Bonsoir,
>Je recense toutes les marques qui proposent un modèle avec une règle de calcul (je suis fan !), que la montre soit à quartz ou mécanique.
>Pour l'instant, j'ai trouvé :
>- Breitling
>- yema
>- Chase durer
>- citizen
>- seiko
>- pulsar
>
>Avez vous d'autres propositions à me faire ?
>Merci

Allez j'ose me lancer pour la 1ère fois sur cet excellent forum peuplé d'ammateurs éclairés moi qui ne revendique dans la pénombre de l'anonymat que le statut de petit amateur infortuné (au sens propre mais voir de belles pièce c'est déjà s'offrir un pur bonheur et c'est gratuit....

Donc on peut rajouter à la liste en toute fin vu la qualité des pièces actuelles un modèle de la marque lip / type 10 réedition du modèle Mermoz mais qui, (il fallait s'en douter vu le positionnement tarifaire actuelle de cette marque au passé pourtant glorieux) n'est que visuelle puisque celle-ci ne tourne pas ce qui, il faut bien l'avouer est finalement frustrant mais on ne peut pas demander la lune vu que cette série est offerte pour un simple abonnement à votre magazine préféré!

La règle logarythmique ressemble de loin à celle d'un Breitling mais ne supporte pas l'analyse visuelle rapprochée qui ramène à la raison tout fanfaron comme moi à qui viendrait l'idée de la porter...sinon le bracelet peut servir...

Perso, je possède une Seiko sport 150 de début 90 avec une double-règle (une interne et un anneau externe)permettant de multiples calculs dont bien entendu ceux utiles (enfin à l'époque!) aux pilotes.

Bravo pour le site d'une très grande richesse à la fois textuelle et visuelle, le rêve est à porté de souris et ça fait vraiment du bien !