[ Aller au nouveau Forum ]

éléments de réponse


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par autrichon gris le 13 octobre 2005 21:52:55:

en réponse à: OK ... écrit par jclaude le 13 octobre 2005 16:59:38:

comme j'ai la même.

D'abord sa simplicité et son originalité qui peuvent dérouter (le haut ? le bas ?), mais qui est l'apanage des tool watches, index appliqués simples et lisibles, dopage Argon, les poussoirs et la couronne à gauche (géniale idée si on porte à gauche, mais agaçant pour la peau du dos de la main si on porte à droite ce qui est mon cas).

Ensuite sa solidité. Titane tout partout, rayable je l'accorde, Lemania 5100, plus rustique c'est difficile, verre épais, certes exposé puisque bombé, étanchéité 300 mètres, testée en plongée par votre serviteur de nombreuses fois avec déclenchement du chrono sous marin, sans l'ombre d'une variation de la couleur de la capsule de sulfate de machinchose.

Enfin, sa lisibilité. Rien ne vient déranger la lecture, et pour ma part je trouve que le chrono est bien plus lisible qu'avec les petits compteurs des voisines. Ok, y a pas de seconde (sauf chrono), ça déroute un peu, mais il n'y en pas non plus sur une Calatrava !

Je suis faché avec le bracelet titane qui n'est pas à la hauteur du reste selon moi, et Sinn aurait pu au minimum percer les cornes pour arrimer solidement le bracelet avec des barrettes longues ou prévoir des barrettes vissées. Le bracelet est arrimé avec des barrettes classiques qui me laissent sceptiques. Dommage.

La seule héritière contemporaine des montres outils des années 60/70, et conçue pour une utilisation intensive puisque répondant à l'origine au cahier des charges d'une unité d'élite allemande. Non décidément, je la garde !!




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]