[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Pb avec SAV Zenith !!!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Baratoz le 27. Août 2002 01:05:23:

en réponse à: Pb avec SAV Zenith !!! écrit par jeephy le 25. Août 2002 15:31:27:

Ca fait froid dans le dos, moi qui viens de faire renvoyer ma Breit au SAV !!! Si elle reviens pourrie ca va faire cher les 3 minutes de retard qu'elle prenait par semaine !!

Ca va chier !!

Baratoz

>Bonjour à tous,
>C'est un peu furax que je vous envoie ce post, après le retour de ma montre du SAV Zenith.
>Pour reprendre l'histoire depuis le début, la mise à zéro (ou le lancement d'un nouveau chronométrage) du chrono de mon El Primero Fly-Back présente la particularité suivante : il faut exercer une poussé très franche pour que l'aiguille des heures se remette à zéro, alors que celles des minutes et secondes le font facilement. En gros, lorsqu'on remet à zéro, les minutes et secondes se remettent à zéro, et il faut continuer à appuyer pour que les heures le fassent aussi.
>J'en avais parlé à Alain et Bruno lors d'un dîner horloger, et vous m'aviez confirmé que le phénomène n'a rien de normal.
>J'ai finalement décidé de renvoyer la montre (sous garantie), après avoir longtemps hésité, craignant que la montre ne soit endommagée lors du transport.
>Je me suis rendu chez un revendeur Zenith, et première surprise : ils n'ont pas voulu du coffret en bois molletoné dans lequel la montre est vendue, ce qui pourtant présentait à mon sens une bonne protection. Tant pis, je surveille de près l'emballage de la montre dans du papier de soie, en espérant que ce sera suffisant, ce que m'assure la vendeuse.
>Je suis allé chercher la montre hier matin, et là, surprise(s) :
>- la montre est revenue sans aucun emballage, portant uniquement des protections sur le verre et au dos de la boite, confirmant mes craintes au sujet du transport
>- la réponse de Zenith est qu' "il est normal que la remise à zéro du compteur des heures se fasse plus difficilement". J'en déduis donc que rien n'a été fait. Pourtant, la boite a été ouverte, puisque le fond ne présente plus le même alignement que lorsque j'ai donné la montre.
>- le pire reste à venir, puisqu'après avoir oté du verre la pellicule de protection plastique, j'ai constaté une multitude de rayures sur le verre, sans doute le traitement anti-reflet puisque le verre est en saphir.
>J'etais hors de moi, et je n'ai toujours pas digéré après avoir passé le reste de la journée d'hier à penser à ça. L'horloger n'a pu que constater, et va renvoyer la montre. Nous nous sommes mis d'accord pour qu'il attende que j'envoie un courrier à Zenith France pour leur faire part de mon indignation.
>Tout ça ne me parait pas digne de la flambée des prix qu'ont subi les Zenith récemment, et du positionnement super-haut-de-gamme voulu par LVMH.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]