Francfort ! C'est ça. Je me suis trompé et ...

[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]

écrit par Bruno à 10. May 2001 18:17:50:

en réponse à: Re: Junghans et les pilotes écrit par Renaud à 10. May 2001 17:45:38:

Salut Renaud,

Oui ! c'est Francfort, pas Munich !
>Ces montres digitales piloté par l'antenne de Francfort me laissent un peu >froid.
Moi aussi, elles me laissent froid pour des montres, par contre je possède deux réveils pilotés à la maison pour mettre à l'heure mes mécaniques ;o) et pour me réveiller le matin. Ce sont deux réveils de Manufacture : Junghans (une vraie merde qui passe son temps chez son papa pour se faire réparer - ils faut voir comment c'est fait pour le prix qu'ils le vendent ! Edifiant) et un Seiko au look San Ku Kaÿ mais qui marche NIKEL et qui est vachement mieux fait!

>Mais, j'aime beaucoup les montres de pilotes type Junghans ou autre Hanhart.

Ils continuent à fabriquer le chrono me semble-t-il, mais je ne suis pas sûr. Je vais regarder.

>J'ai vu sur Internet des copies de ces montres réalisées par Poljot ! (une >marque dont nous parlons beaucoup trop ces temps-ci)
>Le résultat m'a paru affreux !

Normal ! C'est du Poljot. Je n'en ai jamais vu en Machefer et tôles mais si ça ressemble au reste de la production, ça doit faire peur. Par contre, il y a une bande de teutons qui a abandonné le trafic de Trabant (une autre belle histoire de spéculation... mais passons... non... je veux que les gens sachent qu'une trabant ça polue plus, de son vivant, qu'une usine thermique pour alimenter une ville de 100.000 habitants, et que mort, ça polue autant qu'une usine de retraitement de déchets nucléaire alors que tant d'écologistes ont sombré dans le trip Trabant... snif... l'époque où "tout ce qui vennait de l'Est était bon" pour les larges d'esprit. Mais comme tout le monde le sait, les chemins qui mênent en Enfer sont pavés de bonnes intentions) et qui se lance dans le trafic de Poljot, vachement plus chères et "contrôlées"(sic), mais rien sur des modifications éventuelles. Le nom de cette "marque intermédiaire" est Poljot-V. Ils ont le Junghans-like.

Voilà
Amicalement,
Bruno à la Tribune

Réponses: