Re: Hum hum ...

écrit par Dumbo le 24 octobre 2005 11:47:25:

en réponse à: Hum hum ... écrit par SUb42 le 24 octobre 2005 07:19:32:

Bonjour,

Il est exact que j'ai peut-être été un peu réducteur en parlant de HFR comme d'un site avec une moyenne d'age de 15 ans où tout le monde pratique le sms style... J'avais gardé ce souvenir de ce site après quelques visites il y a de cela quelques années... Je viens de passer quelques minutes à parcourir le forum actuel et présente donc mes excuses à ceux qui se sont sentis blessés par cette remarque. L'idée était de dire que, ici, on avait la chance d'avoir des gens qui, même s'ils n'ont pas une connaissance parfaite de l'orthographe et de la grammaire (moi le premier), essayent au moins de communiquer en faisant le minimum de fautes...
Vous remarquerez qu'à aucun moment, dans mon message, je ne faisais allusion à la prétendue "qualité horlogère" de la montre dont il nous parlait, même si d'aucuns ici l'ont déjà attaqué avec des remarques style "on s'en f*** de ta montre, c'est pas de l'horlogerie" (je fais un résumé, ce n'est pas une citation, ça ne résume pas mon avis). Je n'ai moi même jamais acheté une seule montre coûtant plus de 100€ et, si je possède un Speedmaster, c'est parce que j'ai eu la chance de le recevoir il y a de cela quelques années. Cela dit, je me fais plaisir comme je peux en m'essayant au démontage/nettoyage/remontage/huilage etc sous la houlette de ma sœur horlogère ou de mon père qui a pratiqué pendant 10 ans avec son père (horloger titulaire de son brevet de maîtrise).

J'espère m'être fait comprendre un peu mieux...

cordialement
Dumbo

P.S. : peut-être reste-t-il des fautes, mais celles-là, je ne les ai pas vues