Aigri...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par John le 24 octobre 2005 21:48:44:

en réponse à: Re: ROLEX NO NO NO NO Ho NO écrit par ROLEX NO NO NO no no no et NONNNNNNNNNNNNNN le 24 octobre 2005 21:08:45:

je vois que finalement, vous allez assez peu à drouot. En effet, il y a rarement des rolex en bon état et valant vraiment le déplacement (état moyen, en or massif d'un gout douteux donc rarement portable au quotidien). Dire que c'est une marque de parvenu est un bien grand mot. Salarié, j'ai économisé 3 ans pour m'en payer une dont j'ai négocié ardemment le prix.

En tout cas, Rolex fait encore partie des marques qui "manufacturent" leurs produits de A à Z. Ce qui n'est plus le cas de bien des marques qui préfèrent acheter des mouvements prêts à monter dans leurs boitiers, on bricole le rotor pour donner l'illusion que le mouvement est fait maison et zou, on facture aussi cher que rolex (Panerai, IWC...).

De plus, Rolex fait encore partie de ces constructeurs qui peuvent suivre la totalité de leur produit depuis le début de la production dans les années 20.

Encore, Rolex ne fait pas un marketing acharné en s'achetant de pleines pages dans des magazines automobiles, ni n'ont de contrats publicitaires pour que leurs produits soient bien vus dans les films (c'est pour cela que seuls les méchants ont des rolex, les gentils n'en portent pas, ouf (ex : Le transporteur 2)).

Enfin, Rolex est encore une marque indépendante qui n'appartient pas en sous-main à un grand groupe du luxe (Richemont ou LVMH) dont le but est de faire réver la populasse tout en facturant encore plus cher une qualité constante (Zénith, Harley davidson pour les motards).

Que vous préferiez IWC à Rolex est normal (la portugaise est une très jolie montre), tous les gouts sont dans la nature. Mais que vous crachiez votre dégout sur cette marque connue mondialement, je n'accepte pas, c'est trop facile. Qu'avez vous ?

Vous vous etes pris un énième vent chez un vendeur de chez rolex sur une remise ?
Vous avez raté l'enchère de la superbe red-sub 1680 à drouot aujourd'hui ?
Vous avez les boules parce que les IWC tiennent moins bien la cote de l'occasion que les rolex ?

Cordialement

John

PS : je ne suis pas un accroc de la marque Rolex mais j'admire fortement ces produits magnifiques et intemporels. De plus, si j'avais actuellement du budget, j'achèterais une Zénith rainbow flyback.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]