[ Aller au nouveau Forum ]

C'est ce qu'on attendait, un renouveau des calibres.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ze White Rabbit le 28. Août 2002 12:15:34:

en réponse à: Enfin ! écrit par Joël de Toulouse le 27. Août 2002 21:01:48:

"...Alors petits fabricants, unissez-vous, créez des ébauches, profitez-en pour régler les problèmes encore non résolus de la montre-bracelet (la montre mécanique qui marche 10 jours et qui ne nécessite pas d'entretien pendant 10 ans n'existe pas encore en série), et nous consommateurs on suivra."

Il fallait un peu s'attendre à une démarche du genre de la part de Tonton Hayek. IWC, Jaeger, Zénith, et Girard-Perregaux ont de quoi voir venir, ceux-là disposent déjà de leur propres calibres. Je ne sais pas si l'on peut en dire autant de marques comme Chronoswiss, Breitling/Kelek, Paul Piquot, Eberhard ou Ebel; qui utilisent essentiellement des ébauches ETA ou Lémania.

Le seul point positif de cette décision, c'est que ça va encourager les petites marques à explorer de nouvelles possibilités, et j'espère à apporter des solutions intéressantes.

Eberhard réussit à vendre pour moins de 1500 EUR une montre avec réserve de marche de 8 jours dont les seules alternatives se trouvent chez des marques "onéreuses" comme Blancpain ou Patek.

L'horlogerie a vu un renouveau des complications ces 15 dernière années, grâce à l'utilisation ingénieuse de modules sur des mouvements de conception antérieur aux années 1980. J'attends avec impatience de découvrir ces mouvements du troisième millénaire...


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]