Oups...

écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 26 octobre 2005 00:00:44:

en réponse à: Re: Ah non ! Pas le... écrit par desperadoflamenco le 25 octobre 2005 19:51:37:

Bonsoir Desperadoflamenco,

tu as 100 fois raison: Les Panasonic Lumix sont équipés de zoom Leica de très bonne facture. J'ai écrit trop vite.
C'est Sony qui est acoquiné avec Zeiss, après avoir équipé Contax de très bons objectifs pendant des décénie. Ils continuent d'ailleurs, mais je pense que Sony est maitenant un bien meilleur client que Contax.

Tiens, à propos, il ne faut pas se tromper : les zooms on été conçus par les marques allemandes sus-nommées, mais la fabrication (y compris les lentilles) est assurée par les japonnais.
Les Zeiss et Leica sont des bureaux d'étude et n'ont pas les capacité de produire des milliers de pièces par jour, pour un coût maîtrisé. Mais le calcul de zooms puissants, lumineux, et surtout avec une capacité de séparation très élevée est un art difficile, que ces deux marques maîtrisent assurément.

Quant aux cheveux gris, ne t'inquiète pas, je sais ce que c'est ... je n'ai presque plus que ça... mais c'est mieux que de ne plus avoir de cheveux.

Amitiés,

Bruno

PS: c'était quoi comme boîtier ? Aria ? RTS ? J'ai longtemps lorgné sur le AX... sans jamais franchir le pas.