Impression mitigée


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gér@rd le 29 octobre 2005 22:41:49:

en réponse à: Tourbillon Pion écrit par Matthieu le 29 octobre 2005 20:01:37:

C'est sûr que les prix affichés par les Tourbillons dans les grandes marques suisses les rendent quasi-inaccessibles et les cataloguent plutôt comme un exercice de style, une preuve de savoir faire pour le constructeur (si on peut dire puisque la plupart vont de toute façon utiliser la même base Lemania ou Progress...). Avec ces tourbillons chinois on peut commencer à envisager une démocratisation de cette fonctionnalité et le contribuable moyen fana de mécanique peut désormais sérieusement songer à en acquérir un.

Donc je suis très content que Pion l'ai fait (je veux dire importé), mais je trouve la tentative plutôt timide. Le prix de 3000 Euros le positionne directement dans le même créneau qu'Omega, Heuer, Longines, etc... Et le nombre retenu de quelques dizaines d'exemplaires montre bien que Pion ne va pas en faire un cheval de bataille populaire.

Finalement si je veux acheter un Tourbillon pourquoi prendrais-je celui de Pion ? Perso je ne trouve pas le squelettage vraiment bien fait et ce pourtour de cadran blanc avec la marque en arc de cercle fait irresistiblement penser aux montres squelettes bon marché sur Ebay (et le tout pour 3000 Euros...) alors que j'en trouve des plus jolies à seulement 1150 Euros (achat immédiat)...

Finalement, le seul vrai avantage du Tourbillon Pion c'est la garantie et la maintenance (mais je la trouve cher payée...).

Amicalement,

Gérard



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]