Re: rolex daytona chez revendeur brivois, cherchez .....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gilles de Grenoble le 03 novembre 2005 08:06:24:

en réponse à: rolex daytona chez revendeur brivois, cherchez ..... écrit par l'arnaque le 02 novembre 2005 21:39:14:

Bonjour, je suis relativement d'accord avec la réflexion qui dit que l'offre et la demande induisent une variabilité du prix jusque chez le vendeur, qui n'aurait, si j'ai bien compris, que des recommandations au niveau des tarifs, mais, pour être franc avec vous, je suis assez choqué par ce qui n'est pour moi qu'une forme éhontée d'opportunisme.
Je pense que les refléxions auxquelles tu as eu droit dans cette 'bijouterie' relèvent plus de la négociation de marchand de tapis qu'autre chose.
Reste pas moins, et en dépit du fait qu'une chose n'a que la valeur que l'on veut bien lui accorder, je ne cautionnerai certainement pas ce genre de vendeurs, que je boycotterai quoi qu'il arrive, et qu'il existe certainement des manières plus intelligentes et élégantes (pour un vendeur ayant pignon sur rue s'entend) de tirer profit d'un produit rare. J'en connais un - que je ne citerai pas ici pour ne pas faire de publicité - qui a pris le parti de mettre en place une liste d'attente qu'il réserve à ses clients les plus passionnés (je le cite), qui sont plus intéressés par la montre elle-même que par la pseudo-spéculation à court terme qui semble avoir lieu sur certains produits. Il m'a appelé récemment pour m'en proposer une (chose que je trouve vraiment sympathique) et à prix catalogue. Reste pas moins que le temps d'attente moyen me semble réellement élevé pour qui veut assouvir une CHI ...

Je pense effecticement qu'il y a moyen de concilier rareté d'un produit et élégance d'un vendeur.

Mon bijoutier, je ne suis pas près de m'en séparer ...

Bonne journée à tous, et change de crèmerie ...


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]