[ Aller au nouveau Forum ]

Glashuttes et les coûts de production !!! Ma visite chez Tourbillon (Mohammed)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Alainé le 29. Août 2002 22:46:03:

Je recherche toujours un quantième perpétuel pour mes 40 ans l’an prochain.

Je suis donc allé sur les conseils de Mohammed, mercredi Rue Royal chez Tourbillon pour voir les montres Glashuttes, en tenue décontractée (normale, je suis encore en vacances).

Un jeune vendeur me reçoit en costard cravate (normale, lui il bosse), il me toise un peu, même beaucoup, mais bon je ne suis pas du genre à me laisser déstabiliser.

Il écoute ma demande et lorsqu’il voit à mon poignet ma Reverso sun/moon en or rose, il commence à me prendre au sérieux, il me sort toute sa panoplie et je peux enfin voir et toucher les GO quantième perpétuel.

Le modèle rond et carré en QP est magnifique, lisible, à guichet, pour un QP, sobre, discret et en même temps très complexe par le mouvement, une merveille, il n’avait que les modèles acier, j’aurai aimé voir les mêmes en or, mais bon tant pis, il faudra attendre la présentation en octobre.

Je lui demande simplement s’il est possible d’avoir les guichets en français, et là horreur, il me dit : « non, ce n'est pas possible, DANS UN SOUCI DE REDUCTION DES COUTS DE FABRICATION, la manufacture ne propose ses montres qu’avec des guichets en allemand et en anglais »

Je lui fais remarquer qu’il s’agit de pièces à presque 13000 Euros voir plus pour certains modèles et que parler de réduction de coûts de fabrication pour un achat aussi futile que cela là, me semblait une hérésie.

Qui plus est les marges sur ce genre d’objet de luxe sont énormes et il ne faut peut être pas pousser le bouchon trop loin !

Du coup, je suis sorti déçu et presque en colère qu’une manufacture ne respecte pas ses clients. En effet, un produit ne doit – il pas être adapté au marché ?

Je parle anglais et allemand, mais je trouve inadmissible qu’une l’on ose négliger la culture du client et que l’on ne me parle pas de réduction de coût pour justifier cela, c’est absurde.

Si demain j’achète n’importe quelle voiture, j’ai au moins le choix de la couleur de la carrosserie, du revêtement des sièges et de plein d’autres choses encore, pourtant là aussi et surtout là les coûts sont contrôlés au plus juste.

Du coup, j’ai fait toutes les boutiques Rue Royal plus Chronopassion (vraiment l’accueil y est très agréable et les conseils sont très utiles).

Pour info, à chaque fois que je fais la tournée des horlogers sur Paris, le lendemain une des boutiques est braquée, je dois être sur toutes les vidéos.

Les inspecteurs de la PJ, vont bien finir par se demander ce que je fais dans toutes ces boutiques, mais heureusement à chaque fois, j’ai un alibi en béton.

Je crains surtout de finir par me trouver pris un jour dans un braquage, le CHI devient dangereux. A chaque fois c’est le lendemain de ma visite ! ! !

Si vous avez des conseils pour un QP lisible et «abordable » faites-moi en part.

A + Alain2



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]