Re: [Question de Débutant ] Définition de la Réserve de marche

écrit par Bouquins le 04 novembre 2005 07:13:58:

en réponse à: [Question de Débutant ] Définition de la Réserve de marche écrit par Gilles de Grenoble le 03 novembre 2005 21:38:15:

>Bonsoir à tous,
>je me pose une question de débutant (que je suis eu égard à l'érudition de certains d'entre vous) et je voulais savoir si la réserve de marche était la durée entre le moment où la montre était remontée à fond, et s'arrêtait

Heu... en fait, on confond la durée de marche, qui est le temps qui s'écoule entre
le moment où la montre est remontée à fond et le moment ou elle s'arrête, et la réserve de marche qui est le laps de temps où le ressort, en fin de course, n'assure plus une précision suffisante à la montre. Toutes les publicités parlent de la réserve de marche de façon impropre, à mon humble avis.