Re: Quartz et espérance de vie.

écrit par Jean-Marie S. le 04 novembre 2005 16:48:53:

en réponse à: Quartz et espérance de vie. écrit par Gér@rd le 04 novembre 2005 13:37:35:

>Les mouvements quartz, cela a une espérance de vie de combien d'années? A mon avis, les circuits intégrés doivent vieillir plus mal que les rouages d'une automatique bien entretenue, mais quid?.
>Il y a effectivement quartz et quartz au niveau des circuits éléctroniques d'une telle montre mais là n'est pas le vrai problème d'une montre à quartz.
>- le quartz, les circuits intégré, etc... vont (sauf choc violent, etc...) durer des dizaines d'années,
> [...]

Comme cela fait plaisir de trouver quelqu'un pour éclairer sa lanterne! Personnellement, j'ai une petite Tissot (ma première montre, à quartz, parce que c'était la mode à l'époque) en révision après 19 ans de bons et loyaux services. Elle fonctionne toujours très bien, mais elle avait besoin d'un bon décrassage et son verre était en piteux état. Je tiens à la garder le plus longtemps possible, et la question du vieillissement me titillait. Merci!

Amicalement,
JM