Re: Refaire le cadran, oui, mais comment sans risque

écrit par Chronos le 05 novembre 2005 12:12:30:

en réponse à: Refaire le cadran, oui, mais comment sans risque écrit par Ed le 04 novembre 2005 18:01:18:

1- La Stowa Marine
J'ai bien reçu ton mail et je t'en remercie. En vérité, je pensais qu'elle était moins chère (je n'avais aucune idée du prix en neuf). Et comme je viens de faire quelques achats horlogers ces dernières semaines, ça va être un peu juste).
2- Le cadran
J'ai fait refaire plusieurs cadrans sur des vintages, tous avec des index appliqués. La couleur, c'est toi qui la choisis. Soit tu donnes une référence Pantone, soit tu donnes un bout de papier de la couleur que tu désires et ça suffira. Aprés, pour tous ls autres marquages (ex. : chemin de fer ou autre), tu fais la même chose. Insiste bien sur le fait que tu es trés exigeant sur le fait que la peinture ne doit pas dépasser du moindre micron sur les index appliqués.
Tu peux t'adresser à Atelca (à Paris) ou Bourrier (aux Issambres dans le Var).
Un cadran comme le tien devrait te coûter entre 60 et 70 euros à faire rénover.
cdt