Sauf votre respect, Maximil, c'est avec ce genre de raisonnement ... +


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pandani le 07 novembre 2005 22:44:40:

en réponse à: Rappel (long) écrit par Maximil le 07 novembre 2005 21:28:20:

... à la con qu'on justifie toutes les dérives.

Je vous cite :

"Les armes en elles-mêmes ne sont dangereuses que par mécanisme, pas par finalité. On ne pourra jamais être sûr de la santé mentale de quelqu'un. Doit-on supprimer toutes les voitures pour autant ?
Les morts par balle aux états-unis sont proportionellement (nombre d'accident/nombre d'armes) plus faible qu'en France."

Bon alors, si je vous comprends bien, puisque n'importe quel marteau, voire une vulgaire punaise, peuvent accidentellement se transformer en armes dans les mains d'un maladroit, ça autorise des mecs adroits (c'est eux qui le disent) à se trimballer avec des mitrailleuses lourdes.

Et heureusement que le nombre de morts par balle n'est pas proportionnel au nombre d'armes en circulation aux USA, sinon ils seraient déjà tous morts depuis longtemps ...

beurk !

>RAPPEL : le tir sportif était LE sport national francais il y a encore quelques décennies de cela ( et anecdote : le dernier duel officiel au pistolet remonte à 1908 si ma mémoire est bonne).
>Des émeutes dans Paris avaient alors amené le Prefet (je ne sais plus à quelle date) à interdire le port d'armes des citoyens, amenant peu à peu une interdiction totales des armes pour le citoyen lambda.
>Je suis POUR un contrôle sévère et reglementés des armes à feu en France, mais pas pour une interdiction totale de celles-ci comme c'est le cas de plus en plus (exemple: interdiction totale de détention d'un fusil avec rechargement à pompe: trop fiable et sécurisé pour l'utilisateur !! ,et certaines munitions de 1880-1890 sont toujours considérées en 1ère catégorie: armes de guerre).
>Bref: techniquement, je ne vois pas de problème à ce que tout le monde puisse avoir une arme, mais politiquement cela est difficile à expliquer (education à faire) et pratiquement, cela est désormais dangereux avec la mentalité que les francais ont.
>A reflechir: la plupart des pays interdisant les armes à feu aux particuliers (angleterre, suisse, australie) voit leur petite criminalité exploser. Y'a -t-il un lien de causalité et dans quel sens ?
>PS: pour ceux qui associent armes et sexe: oui, en psychanalyse, un lien peut être établi. Mais faut-il généraliser à pour ceux qui n'ont que quelques armes ? Ceux qui ont beaucoupd'armes, ou de stylo, ou de montres: de quoi manquent-t-il ? vous ne voyez pas le rapport ? Moi non plus !



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]