Re: Plongée et tocantes... il y a aussi :

écrit par SAM alias im-meca le 08 novembre 2005 05:28:01:

en réponse à: Plongée et tocantes écrit par Scub le 07 novembre 2005 22:10:16:

>bonsoir à la communauté Chronomania :)
>si il y a des amis plongeurs dans le coin ;)

oui...

j'ai essayer la Breitling : j'éspère que tu n'as pas des poignets de poulet, parce que c'est une sacré montre ! épaisse et imposante... par contre en titane, elle n'est pas lourde
mais il y a aussi la super ocean
Pour Tag, j'ai utilisé la Kirium... parfaite ! elle est fine et ne risque pas de s'accroché partout.. (chrono 200 m)

Juste une chose pour le chrono... sous l'eau c'est pas le plus utile, c'est pas conseillé d'utiliser les poussoir sous l'eau, à part quelques modèles (Tag notament) qui sont prévu pour résister... et puis les aiguilles des compteurs sont rarement luminescentes... pour le calcul des palier, rien ne vaut à mon avis une bonne lunette bien visible... mais qui calcul encore les paliers avec sa montre ? on a tous des ordi au poignet !

en simple (non chrono) :
il y a aussi Rolex ! la Submariner hyper lisible, simple chic et légère... nickel sous la conbinaison (sinon en plus lour et plus cher Sea Dweller)
l'hydromax de Bell & Ross 11 000 m ! mais quartz ! (pas testé).
L'oméga seamaster, fiable
Parlons aussi de la Chopar L.U.C. divers magnifique au niveau de gueule...
et puis pour le fun, Vulcain avec son réveil sous marin ! testé ! ça marche ! mais le verre me semble fragile et puis au niveau lisibilité, y'a mieux !

mais sur ce site tu trouvera PLEIN PLEIN de montres de plongée... testées et approuvées par des moniteurs qui donnent leur avis :
http://perso.wanadoo.fr/fwi-sail/zdiver.htm