le coin des affaires....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno (Modérateur) le 09 novembre 2005 12:00:47:

en réponse à: La Jungle dans le coin des affaires ? écrit par yala le 09 novembre 2005 09:29:23:

Salut,

le coin des affaires est pour moi "une douleur dans le bas du dos" comme on dit aux US.

Je ne sais pas si c'est le fait que de l'argent soit en jeu, ou si c'est parce que les achats à distance créent de la tension puisque plus risqués, ou encore parce que c'est l'occasion pour certain de ramener leur fraise sur un sujet qui les turlupine, toujours est il que c'est là bas que les dérapages sont les plus violents.
La modération que nous y pratiquons est beaucoup plus binaire (on efface, on IP Bloque) que sur le forum de discussion du fait que les règles y sont plus simples.

A chaque fois que nous en discutons entre modérateurs, je me laisse convaincre par les autres que ce forum de PA doit continuer à exister. S’il n’y avait que moi, il serait fermé, depuis longtemps car je ne l’aime pas. Je n’aime pas les discussions qui y prennent place, je n’aime pas le ton de certains vendeurs, je n’aime pas le ton de certains zorro qui y prolifère comme la moisissure sur la gélatine nourricière bref, je n’y vais jamais pour autre chose que d’effacer des messages d’insultes, ce qui en réduit pour moi l’intérêt.
Mais force du groupe, il continue d’exister et sa fermeture n’est pas à l’ordre du jour.

Devant vivre avec cette douleur, j’ai exploré tous les menus d’administration en allemand (langue que je ne parle pas) à la recherche d’une option permettant d’empêcher les réponses (fermeture automatique des fils) et je ne l’ai pas trouvée.

Donc, pour quelques temps encore, il faudra vous résoudre à laisser pisser le mérinos quand un trou de balle viendra répondre que vous vendez trop cher votre Rolex, que votre insert est faux ou encore que la Speedmaster 321 doit avoir des poussoirs en fourrure pour aller dans l’espace.
Si vous jugez que vous êtes victimes d’une injustice ou de propos déplacés, je vous invite à la démarche suivante :
- ne JAMAIS répondre à la provocation
- Un petit mail à moi-même avec un "Bonjour Bruno" (ça me fait plaisir quand on ne me prend pas pour un loufiat), une très brève explication du problème, le lien URL vers votre message (ça évite d’aller le rechercher), un merci à la fin et une signature
Dès que je prends connaissance de votre mail (là encore, un peu de commisération si la réponse ne vient pas dans la minute car j’ai un métier, une famille, mes propres problèmes et parfois je dors) je vais voir et j’agis.
Certains habitués du Coin des Emmerdes utilisent cette méthode avec succès, imitez les.

Cordialement,

Bruno, Modérateur du forum de discussion, et du Coin de Affaires.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]