il y a vente au personnel et avantages en nature


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par gverso le 09 novembre 2005 21:57:48:

en réponse à: Re: Vente au personnel... écrit par Pandani le 09 novembre 2005 20:47:08:

il me semble que la Loi a requalifié/précisé certains points, en autre dans la parfumerie puisque j'y ai travaillé egalement (mais je pense que ca s'applique a tous les secteurs). A l'epoque, en 2000 nous avions le droit a une remise de 50% du prix boutique, limité a 1500frs par mois, mais il etait question que ca passe a 33%.
Il y a toujours un plafond de valeur ou de piece.


>Je ne sais pas si il y a une règle dans l'industrie du luxe, mais ce que j'ai pu observer par exemple lorsque j'ai bossé (il y a bien longtemps) chez Yves St Laurent, c'est (en l'occurrence sur la parfumerie et les accessoires) un tarif de vente au personnel (en boutique d'usine) correspondant à environ 60 % du prix de gros hors taxes.
>Ce qui donne une remise sur le prix public TTC de l'ordre de 75 %.
>J'ai récemment acheté une Zenith Rainbow Flyback sur cuir à un gars qui l'avait eue dans une vente au personnel LVMH à 1.000 € (ouais, vous avez bien lu !).
>A mon avis c'est cohérent avec la "règle" du 60 % du prix de gros hors taxes.
>:o)
>Bonsoir à tous,
>>J'aurai une auestion hautemet existentielle a vous poser: dans les "ventes au personnel", quelle est en moyenne la remis pratiquée ? Perso je m'attend a du 50%, mais certains m'ont affirmé aue cela pouvait aller jusqu'a 70%... en avez vous eu écho ?
>>
>>Merci, Guardala.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]