Aquagraph ca y est ..


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Scub le 15 novembre 2005 20:11:23:

voilà j'avais posté il y a plusieurs jours pour une future plongueuse, et elle est enfin arrivée à mon poignet après de longues reflexions entre plusieurs modèles. Quoi en dire .. elle est relativement lourde mais on s'y fait rapidement, la montre inspire confiance et la finition y est remarquable. je prendrai des photos demain, en attendant j'en mets que j'ai trouvé pendant mes recherches. le probleme étant qu'en photo, elle ne ressort pas du tout. il n'y a pas cet effet de brillant et de reflets comme pour de vrai. ca promets d'être comique.

alors qu'est-ce qui a poussé mon choix ?!?
- une finition exemplaire (à mon goût meilleure que breitling), un acier brossé qui me plais bien.
- la sécurité et les fonctions (lunette sécurisée, bague témoin pour le vissage de la couronne, poussoirs utilisables en plongée, valve hélium pour le fun)
- la lecture parfaite sous tous les angles (gros index, aiguilles sur-dimensionnées) idem dans le noir avec un superluminova qui éclaire fort.
- le bracelet qui a l'air prêt à subir les épreuves et qui me mets plus en confiance que ceux d'autres marques ;-)
- le package orienté "Pro". (le petit outil pour changer le bracelet, le spécial plongée, les pompes supplémentaires)

voilà c'est la montre qui m'a le plus convaincue d'ou la raison de mon achat.

j'ai essayé une sea-dweller et aquatimer.
SD :
la sd a son côté "mythe" mais pour moi ca s'est arrêté là. pour la finition je suis d'accord, c'est beau, ca brille, le cadran est sympa. a côté du fait d'être un mythe et certainement la montre la plus copiée au monde, tellement que pour distinguer les vraies des fausses ca devient un combat, j'ai été déçu par un bracelet lamentable à la sauce festina, une boucle de fermeture tout identique, une lunette qui se tourne trop facilement et doit bien aimer les rayures. je ne mettrai jamais 4000 EUR dedans.
(je vais peut-être choquer des adorateurs de la marque, mais pour moi c'est investir dans un mythe et une montre qui se revends facilement et non une montre technique de plongueur de l'an 2000). d'ailleurs pour la petite anecdote sur les spots de plongées j'ai croisé des Citizen, Divers 200, Yema, Scuba par paquets. et pour les toxicos de la toc : Seamaster 300, Aquatimer, Chrono Seamaster, Superocean, Seawolf, Aquagraph.

l'aquatimer :
j'ai eu l'occasion de l'essayer sous l'eau, je l'ai trouvé remarquable en finition avec un cadran très lisible. une plongueuse vraie de vraie mais son prix et son cadran assez flash m'ont fais choisir la Tag.


je crois que j'ai fais le tour, je voulais un chrono avant tout, ca vite limité mes choix mais je pense que pour une montre que je désirai pro j'ai pas fais un si mauvais choix :-)

en conclusion, c'est une belle pièce technique et robuste que Tag propose.


Scéance photos du net :





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]