Je ne connaissais pas .............mais..........................+


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par HB38 le 15 novembre 2005 23:44:40:

en réponse à: Re: Joli mais je ne comprends pas bien ta démarche, ton esquisse étant écrit par Pascal le 15 novembre 2005 14:14:36:

Bonjour Pascal,
Honnêtement je ne connaissais pas d'autant qui ce modèle vient de sortir.Mais il est vrai que j'ai du trouver cette forme d'aiguillage sympathique pour l'avoir certainement déjà vu quelque part. Est ce vraiment spécifique à RT ? je ne sais pas.Perso il me semble avoir déjà vu ces aiguilles chez un fabricant peut être son sous-traitant.Quant à la forme de l'aiguillage à contrepoids, je ne te fais pas l'affront de te rappeler de cette forme est utilisée depuis plus d'un siècle. J'ai perso une montre gousset équipée avec ce modèle certes sans stabilo !
Pour le calibre, bien sûr j'en convient 7750 grande date + module jacquet: Classique. Mais ce n'est pas une exclusivité RT à priori!
Pour la boite elle pourrait ressembler à du Schauer ! ? .. mais bon sans le titane ni les vis Chc, pour le bracelet, c'est type Nato, et le cadran un classique d'indexage sauf que la police n'est pas utilisée toujours par quiconque, que les index triangulaires de l'échelle tachy je ne sais pas mais la forme triangulaire je l'ai aussi imaginée. Par contre les poussoirs sont des modèles génériques!.
Bref,très souvent les nouveaux modèles nous rappellent toujours un modèle que l'on connait. La similitude par la ressemblance ou l'inverse !
Eh puis pour finir je cherche simplement à finaliser par l'image une montre qui me sera personnelle et unique correspondant à mes critères esthétiques et financiers .Je ne l'ai pas encore trouvé chez les fabricants!
Bonne soirée et merci de me faire redécouvrir RT je vais leur demander une doc , quitte à faire un plagiat autant avoir la doc ça facilite le boulot ;O)
Amitié
Henri le chinois
PS: pour le fun le comparatif plus bas !!!

>Bonjour Henri,
>Tu n'es pas sans ignorer que tu as utilisé les aiguilles typiques des chronos Revue Thommen avec notamment la notable aiguille à contre-poids des secondes du chrono. Or, RT a également sorti un modèle "retour en vol" équipé du même 7750 revisité par Jacquet ce qui donne, convenons-en, une montre très proche de la tienne ;-)
>


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]