Re: Il n'est pas exceptionnel...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par douche le 16 novembre 2005 17:21:21:

en réponse à: Il n'est pas exceptionnel... écrit par J++ le 16 novembre 2005 10:48:31:

>... que des vendeurs, en horlogerie, ne connaissent pas les produits qu'ils vendent. Ceci dit, cela ne me choque pas s'agissant de produits courants et bon marché, comme dans le cas que vous avez signalé. Cela me dérange beaucoup plus s'agissant de produits de prestige, relativement onéreux et par ailleurs assez techniques, et je l'ai constaté dans un certain nombre de boutiques (peu importe lesquelles).
>Bien entendu, les vrais amateurs connaissent généralement parfaitement le produit qu'ils vont acheter, et ne dépendent pas en cela de l'information susceptible d'être fournie par le vendeur. Il n'empêche que, lorsqu'on va acheter un produit de ce type, on aime bien avoir affaire à quelqu'un qui sait faire la différence entre un tourbillon et un cheesburger. En outre, je ferais volontiers un lien entre la compétence des vendeurs et celle du SAV, aspect autrement important de la prestation.
>cdt

Je suis d'accord que c'est + grave place Vendome en effet.

Mais là ce qui m'a géné =

1) il baratine et essaye de faire de l'esbrouffe
2) se permet des commentaire sur mes questions (question idiote selon lui)
3) refuse d'ecouter les info que j'ai et donc d'apprendre


Bref, non seulement il ne connait rien en montre mais il est nul dans son job de VENDEUR. Jamais tu ne dis à un client que sa question est idiote, ca me semble une evidence.

Je vous ai epargné ses mimiques traduisant un agacement (il n'arretait pas de mettre ses mains sur ses yeux, de se prendre le visage dans les mains...)

Il ne connait meme pas les entreprises du groupe Swatch. Ca signifie qu'il ne s'implique pas du tout dans son job.

Certian me disent ici que c'est juste un vendeur payé une misère. Certes mais ce n'est pas en restant dans l'ignorance et les certitudes qu'il va progresser dans son job.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]