C'est tout le mal que je te souhaite ....

écrit par jclaude le 18 novembre 2005 21:51:51:

en réponse à: Tout à fait d'accord !!! ... + écrit par Pandani le 18 novembre 2005 21:21:20:

Bonsoir,

En photo, cette montre montre des défauts qu'ils n'existent pas.
Les vis ... Mais, dans la réalité, elles ne voient pas beaucoup.
Elles sont assez petites, discrètes, ... Mais, sans elles, ce n'est plus une RO.

C'est comme la lunette. Dans la réalité, la forme hexa n'est pas si brute que cela. Le biseau de celle-ci est poli miroir. Ce miroir atténue la forme.
Par moment, on a presque l'impression qu'elle est ronde. Et l'éclairage change, et la forme de la lunette change.

Mais, s'il faut que tu en essayes une, c'est surtout pour que tu puisse appréhender la finition.
Lors de mon achat, il y avait une Lange posée à côté de l'AP. Perso, c'est du même niveau même si les designs sont si différents. J'ai demandé à voir la Bréguet Marine puis une VC Overseas.
Et là, j'ai eu un choc. La Bréguet comme la VC sont pas du même tonneau.
Dans ce magasin, seul Lange était comparable.

L'AP montre ce que peut donner une finition utilisant plusieurs brossés.
Regarde, sur les photos ou l'on voit le bracelet.
Les petits maillons sont brossés sur le dessus, mais l'arondi qui entre dans le maillon précédant ou suivant ( donc normalement caché ) est poli miroir.
Le bracelet, à lui tout seul, vaut le déplacement.
Et l'effet lorsque tu regarde ta montre est ....

Le cadran ... En permanance ... aucun reflet autre que les index, la marque...

Va essayer ... va voir .. Ton avis ne changera peut-être pas mais tu auras vu une vrai belle montre avec un fini exceptionnel.

Salutations

Jean-Claude