;-)

écrit par Néo le 19 novembre 2005 19:41:37:

en réponse à: Me voilà rassuré ... :-)) écrit par Francis le 19 novembre 2005 18:48:44:

Bonsoir
Merci pour votre message qui a infirmé une impression première que j'avais eu quant à sa non-cordialité (pas de bonjour/bonsoir, pas de cordialement) mais parfois lorsque l'on est pressé on oubli parfois ces petites choses qui font toujours la différence en cas d'incertitude du lecteur à qui cela est adressé...
D'accord avec vous Néo, il faut commencer par respecter ce qui devrait déjà l'être et force est de constater que nos modo font du très bon travail.
Après relecture de ma "suggestion", je reconnais que la notion de garantie doit être abordée lors des échanges entre acheteur potentiel et vendeur, par contre je persiste à croire que le fait de savoir que l'on a affaire à un pro est important et pour 2 raisons :
- il y a des gens qui préfèrent "dealer" (au sens noble du terme) avec un pro et d'autres avec un particulier.
- les obligations commerciales sont différentes : un pro engage une responsabilité professionnelle et est sensé fournir une facture à l'achat si celle ci est réalisée dans le cadre de son activité.
Pour ma part je ne dénigre ni les uns ni les autres puisque j'ai acheté 3 montres à 3 chronomaniaques non-pro mais également des fournitures à des pro et tout cela par le biais du forum.
A ce propos, ayant eu le plaisir de vous commander dans le passé des bracelets (le derniers était je crois un requin bleu pour une SM 120), je vais rapidement revenir vers vous car j'ai le triste privilège d'être un chronomaniaque catégorie "Dindon velu ..." et je crois que vous nous avez proposé dernièrement des bracelets avec une taille adaptée chose que l'ont trouve rarement sur le marché français alors que cela est très courant en Allemagne par exemple ...
>Donc à très bientôt et cordialement
>Francis

Bonsoir,

Vous avez entièrement raison, c'est vrai qu'il m'arrive d'être un peu "réactif" d'ou une certaine sécheresse dans mes propos, mais je vois que nous nous sommes compris et c'est là l'essentiel.

en ce qui concerne les vœux pieux des uns et des autres…il suffit de jeter un œil du coté du forum pour constater que les bonnes résolutions ont durés…qqs brefs instants

plus de prix dans le titre des annonces, plus d’indication de l’état, commentaire des uns et des autres…bref tout le monde s’en fout et c’est normal…ce n’est pas obligatoire…

la seule et unique solution, en admettant la faisabilité technique, serait de rendre certaines cases incontournables comme le sont aujourd’hui la case titre ou message…

prenons par exemple :

case adresse email
case vends / échange /cherche
case prix
case état
Photo [IMG]

pas 50 cases mais au moins le stricte minimum…je pense que cela ferait avancer le schmilblick…ensuite le dialogue par email ou téléphone entre les deux parties devrait permettre de répondre aux autres questions.

En ce qui concerne les bracelets plus longs « Dindons » il existent dans pas mal de modèle et je n’ai jamais eu l’idée de les proposer… je vais mettre ça au point car cela semble effectivement répondre à une demande…

Cordialement