Re: la montre bugatti ..........un peu HS (dsl), mais...

écrit par ChrisM le 20 novembre 2005 17:25:43:

en réponse à: Re: la montre bugatti ..........un peu HS (dsl), mais... écrit par Matthieu le 20 novembre 2005 09:36:23:

>Salut
>comme tu le dis toi même l'aspect utilitaire des performances de la voiture m'échappe un peu; cela dit l'aspect utilitaire de l'argent que l'on met dans nos montres aussi....
>en complémentaire toutefois, pour avoir lu un article un peu plus poussé sur cette Bugatti (dont les effets d'annonce contredits par une sortie perpétuellement repoussée lui ont valu le gentil surnom d'"arlésienne"), il semblerait qu'elle ait certes des performances de rêve, mais une fiabilité quasi nulle.
> [...]

Bonjour,
je pense que vous parlez de sport auto du mois de novembre ?
effectivement la fiabilité ce jour là n'était pas au rendez vous, néanmoins pour avoir vu l'essai dans Turbo hier soir (et ce matin aussi j'avoue!), il semble qu'elle ai bien progressée et je n'ai aucun doute sur la fiabilité des modèles livrés aux clients dans un avenir proche.

Quant aux considérations de prix, elle n'ont pour moi aucune importance, on parle de Bugatti, firme qui a construit la royale (déjà la limousine la plus "tout" à son époque) et les type 35/51/57(les formule 1 les plus titrées à peu de choses près) entre autres merveilles d'esthétisme et de technologie et pour cela la Veyron est à sa place, "au top" car mélange de luxe et de performance extrème.

On peut lui repprocher ses origines (VW : le groupe swatch de l'automobile) le fait que son moteur ne soit pas atmo (les deux seuls défauts selon moi) mais on ne peut lui repprocher ses perfs, sa finition, la qualité de ses matèriaux, sa rareté et son bruit !!! vous avez entendu ça ???? dommage qu'il ne monte pas plus dans les tours mais on dirait un moteur d'avion de chasse des années trente. De plus et c'est une chance pour nous, la voiture est toujours assimilée à la France car construite en Alsace comme presque toujours (EB110).

En bref, cette voitures m'a séduit (après 5 ans de dédain)et m'amuse car elle se permet de faire encore plus que les Enzo/carrera GT (circuit à confirmer)avec le raffinement d'une Bentley en prime... et parcequ'il s'agit d'un défi technologique.
Désolé pour le HS

Bonne fin de we

ChrisM